Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 mai 2008

L'armée chinoise à pied d'oeuvre pour empêcher les barrages naturels de céder

JIANGYOU, Chine - Les soldats de l'armée chinoise se démenaient toujours mercredi pour désengorger les barrages naturels formés par le séisme du 12 mai dans le Sichuan (centre-ouest) et qui menaçaient de provoquer d'importantes inondations dans une région déjà dévastée. Près de 160.000 personnes ont été évacuées.

Par ailleurs, les autorités peinaient à préserver les routes de la région praticables afin de garder l'accès aux zones sinistrées ouvert. "Nous sommes dans une course contre la montre pour réparer les infrastructures endommagées", a expliqué Lu Hong, directeur adjoint à la Commission nationale du développement et de la réforme, chargée de la planification économique.

Il a précisé qu'en raison des risques persistants de glissement de terrain, plusieurs routes n'avaient été rouvertes que de manière provisoire.

Mais le plus grand défi pour les autorités chinoises demeurait les gigantesques retenues d'eau formées par le séisme, comme le lac de Tangjiashan, dont le niveau monte d'un mètre toutes les 24 heures.

Les commentaires sont fermés.