Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mai 2008

Olivier Besancenot: "une majorité de la population s'appauvrit" depuis l'élection de Nicolas Sarkozy

PARIS - Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, la majorité de la population "s'appauvrit" tandis que les "riches sont de plus en plus riches", a dénoncé dimanche le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot.

"La réalité depuis que Nicolas Sarkozy est élu, les riches sont de plus en plus riches (...) et il y a une majorité de la population qui s'appauvrit", a-t-il déclaré sur Canal+.

"Il y a un transfert de revenus qui s'opère, qui va directement de la poche de la majorité de la population à 6%-7% de la population, sous forme d'exonération de cotisations sociales, de subventions publiques et de cadeaux fiscaux", a dénoncé le candidat à la dernière présidentielle.

Olivier Besancenot a par ailleurs confirmé que les collectifs réunis en vue de fonder un grand parti d'extrême gauche se rassembleront en juin pour poser les bases de ce mouvement. Le parti, qui n'a pas encore de nom, devrait voir le jour en décembre. AP

Les commentaires sont fermés.