Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 avril 2008

Quinze Afghans tués par une explosion dans l'est du pays

KABOUL (Reuters) - Quinze Afghans ont été tués et 25 autres blessés dans une explosion survenue dans l'est de l'Afghanistan, près de la frontière avec le Pakistan, a fait savoir un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

"Selon les informations initiales, 15 Afghans ont été tués et 25 autres blessés dans une explosion dans la province de Nangarhar", a déclaré le porte-parole de l'Isaf.

Des habitants du secteur, situé au sud de la ville de Jalalabad, ont dit que des soldats afghans et des civils figuraient parmi les morts, qui selon eux pourraient être une trentaine.

L'un des habitants, contactés au téléphone depuis Kaboul, a dit que parmi les morts se trouvaient onze membres des forces de sécurité afghanes et deux enfants.

On ignore dans l'immédiat ce qui a causé l'explosion mais par le passé des kamikazes ont perpétré des attentats dans le secteur.

L'est de l'Afghanistan, près de la frontière avec le Pakistan, est le théâtre de fréquents affrontements entre forces afghanes, soutenues par Washington, et taliban.

Bureau de Kaboul, version française Natacha Crnjanski

Les commentaires sont fermés.