mercredi, 09 avril 2008
Ligue des Champions - Wenger : "Dur à avaler"
Arsène Wenger ressent "un sentiment de déception et d'injustice" après l'élimination d'Arsenal par Liverpool (2-4) en quart de finale. Le manager des Gunners estime qu'il n'y avait pas penalty mais estime également que ses joueurs se sont montrés trop naïfs.
ARSENE WENGER, dans quel état sont vos joueurs ?
A.W. : C'est très difficile. Le vestiaire est très abattu. Quand vous perdez contre une équipe meilleure, OK. Mais ce n'est pas l'impression que l'on a après ces deux matches. Une défaite 4-2, même si le dernier but ne compte pas vraiment, cela ne reflète pas ce qu'on a vu ce soir.
Que pensez-vous de la faute de Touré sur Babel qui a provoqué le penalty ?
A.W. : C'est une décision douteuse de l'arbitre et sans doute un manque de concentration de notre part sur le coup d'envoi. Sur les deux matches, c'est dur à avaler. Parce que les grosses décisions sont allées contre nous. Parfois en football, il faut avaler ce qui n'est pas digeste. Je pense qu'il n'y avait pas penalty ce soir, alors que la semaine dernière, il y avait penalty (ndlr: contre le joueur de Liverpool, Dirk Kuyt). Nous avons eu au total plus d'occasions que Liverpool. Mais nous avons été trop naïfs, nous avons manqué de maturité sur le plan défensif. La force mentale de notre équipe a été superbe. Mais nous avons fait de grosses erreurs derrière. Cette équipe a du talent et du potentiel, mais manque parfois de maturité.
Pensez-vous être capables de réagir pour la fin de championnat ?
A.W. : L'équipe est un peu sous le choc. Semaine après semaine, déception après déception, c'est difficile. Nous essaierons de finir fort. Mais ce soir, on a un sentiment de déception et d'injustice.
09:46 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.