Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 avril 2008

Un évêque colombien appelle les FARC à libérer Ingrid Betancourt

SAN JOSE DEL GUAVIARE, Colombie - Un évêque colombien a appelé dimanche les rebelles des FARC à relâcher la franco-colombienne Ingrid Betancourt et les centaines d'autres otages, dans un sermon prononcé non loin de l'endroit où sont supposés se trouver les captifs.

L'homme d'Eglise a lancé son appel sous une pluie battante à San Jose del Guaviare, une ville située dans une partie la jungle sous contrôle de la guérilla.

"Nous espérons que les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie NDLR) tiendront compte de nos appels et libérerons rapidement Ingrid Betancourt et le reste des otages", a déclaré l'évêque Guillermo Orozco devant les 400 fidèles réunis dans l'église. Il a également invité les rebelles à "accepter la méditation de l'Eglise pour que nous puissions enfin libérer ces otages".

L'évêque a ensuite comparé l'épreuve traversée par les otages à l'Holocauste. "Qui a survécu à l'Holocauste? Ceux qui ont gardé espoir et conservé la conviction qu'il fallait se battre", a pointé Mgr Orozco. "Je veux que (les otages) gardent cela à l'esprit, et qu'ils pensent à leur fils et à leurs filles, à leurs proches, et à tous ceux qui croient en eux".

La mission française arrivée jeudi à Bogota pour tenter d'entrer en contact avec l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt pour la soigner et tenter d'obtenir sa libération, piétinait toujours dimanche. AP

Les commentaires sont fermés.