Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 avril 2008

WTA Miami - Serena écrase Henin

Comme l'année dernière, Serena Williams a battu Justine Henin à Miami. Après trois défaites en Grand Chelem face à la Belge, la revanche de l'Américaine a été sévère.
17c927c63211e963c9764f7fa8792061.jpg
Serena Williams (USA/N.8) bat Justine Henin (BEL/N.1) 6-2, 6-0

Prochaine adversaire : Kuznetsova.

C'était la réplique de la finale 2007, et la tenante du titre, l'Américaine Serena Williams, a défendu son bien avec autorité. Cette 13e rencontre entre les deux jeunes femmes, qui se partageaient les succès (6-6), a vite tourné à une véritable démonstration de l'Américaine, impressionnante d'aisance dans ses frappes et ses déplacements.

La cadette des Williams a pris les devants en malmenant sa rivale sur toutes les balles un peu courtes. Menée 3 jeux à 0, Henin, qui revenait de quatre semaines de pause, s'est accrochée (3-2), se procurant même une balle d'égalisation sur son service. Mais une double faute a gâché cette opportunité et elle n'a plus marqué un seul jeu de la rencontre, conclue en 1h20.

"Je restais sur 3 victoires contre elle (les 1/4 de finale de Wimbledon, Roland-Garros et l'US Open, ndlr), alors je savais qu'elle allait être agressive. Elle a fait ce qu'elle avait à faire. Pas moi. J'ai été trop défensive et contre elle, on ne peut pas se permettre de l'être. Mais c'est comme si je n'avais pas le courage de faire autre chose", a regretté la Belge.

De son côté, la Californienne, N.8 mondiale, qui a joué deux tournois cette année avec un quart de finale à l'Open d'Australie et un titre à Bangalore, peut se montrer satisfaite. "J'ai enfin pu jouer comme je le fais à l'entraînement, où mon niveau est incroyable. Je n'ai pas fait autant de fautes directes que d'habitude. En plus physiquement, je sens que je bouge bien" , s'est félicitée Serena Williams qui affrontera la Russe Svetlana Kuznetsova (N.3) en demi-finale.

Les commentaires sont fermés.