Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 mars 2008

Tibet: le "Quotidien du Peuple" appelle à "écraser résolument" le complot des "forces de l'indépendance" tibétaine

PEKIN - Le "Quotidien du Peuple", organe officiel du parti communiste chinois, appelait samedi à "écraser résolument" le "complot" des "forces de 'l'indépendance du Tibet'". Pékin reconnaît désormais officiellement 22 morts, dont trois manifestants, lors des violences à Lhassa, la capitale du Tibet, la semaine dernière.

"Nous devons voir au travers des mauvaises intentions des forces sécessionnistes, déployer la bannière du maintien de la stabilité sociale et (...) écraser résolument la conspiration des forces de 'l'indépendance du Tibet'".

Pékin a revu à la hausse le bilan officiel chinois des violences survenues la semaine dernière à Lhassa au Tibet, faisant état de 22 morts au total, après l'annonce par l'agence officielle Chine Nouvelle (Xinhua) des décès de cinq civils et un policier.

Pékin confirme ainsi seulement la mort de 18 civils "innocents", d'un policier et de trois manifestants qui auraient sauté par la fenêtre pour échapper à la police. Xinhua a également rapporté vendredi que 241 policiers et 382 civils avaient été blessés lors des troubles à Lhassa. Le gouvernement tibétain en exil affirme de son côté que 99 Tibétains ont été tués, 80 à Lhassa et 19 dans la province du Gansu. AP

Les commentaires sont fermés.