Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 mars 2008

Jeux de Pékin; Jacques Rogge "très inquiet" de la répression chinoise au Tibet

CASTRIES, Sainte-Lucie - Le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge s'est dit "très inquiet" de la répression chinoise au Tibet et dans les provinces voisines, estimant que cette répression est une très mauvaise publicité pour les JO de Pékin en août.
b7ec4f3404c69f027206b7ed87417660.jpg
"Nous sommes très inquiets. Le CIO espère qu'il y aura un apaisement dès que possible dans cette situation. Je tiens également à présenter mes condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie", a souligné Jacques Rogge devant des journalistes au cours de sa visite d'une journée sur l'île de Sainte-Lucie.

Samedi à Basseterre, dans l'archipel voisin des Caraïbes de Saint-Kitts-et-Nevis, le président du CIO s'était élevé contre les appels au boycottage des Jeux olympiques organisés en août prochain à Pékin si la Chine intensifie sa répression au Tibet, estimant qu'une telle mesure ne ferait que pénaliser les athlètes. "Nous estimons que le boycottage ne résout rien. Au contraire. Cela pénalise des athlètes innocents", avait déclaré Jacques Rogge. AP

Les commentaires sont fermés.