Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 mars 2008

Coupe de l'UEFA: Marseille se place face au Zenit Saint-Pétersbourg

MARSEILLE - L'Olympique de Marseille a réalisé un très bon match pour battre 3-1 le Zenit Saint-Pétersbourg, jeudi soir en huitièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA, et prendre une bonne option pour la suite de la compétition.

Eliminé il y a deux ans de la Coupe de l'UEFA par ce même club russe en ayant perdu à l'aller à domicile (0-1), l'OM a cette fois largement dominé son sujet et, sans des faiblesses dans la finition, sa victoire aurait pu être bien plus large.

Il reste à espérer qu'elle sera suffisante car le but de l'attaquant du Zenit Andrei Arshavine en toute fin de match entretient les espoirs du champion de Russie qui recevra les Marseillais, mercredi après-midi.

L'OM, dernier représentant français sur la scène européenne après l'élimination de Lyon en Ligue des champions il y a deux jours, entamait la rencontre avec détermination. Trois minutes ne s'étaient pas écoulées que Vyacheslav Malafeev, le portier russe, devait intervenir sur une bonne frappe excentrée de Djibril Cissé, promu capitaine en l'absence de Lorik Cana, suspendu.

Les Marseillais continuaient de bien préparer leurs actions et d'inquiéter la rugueuse équipe du Zenit qui affichait beaucoup trop d'agressivité. Ainsi, Mathieu Valbuena recevait la chaussure de Kim Dong Jin en pleine figure. Sur le coup-franc qui suivait, Benoît Cheyrou distillait un bon ballon pour Mamadou Niang dont la reprise de la tête se fracassait sur la transversale (28e).

Face à la défense renforcée du Zenit, l'OM avait tout intérêt à miser sur la vitesse et la profondeur. C'est ainsi qu'il ouvrait le score. Taye Taiwo adressait une longue passe traversale pour Cissé. Ce dernier grillait la politesse au dernier défenseur et frappait sans contrôle. La balle fusait sur le sol jusqu'au fond des filets (37e).

Le score ne bougeait pas jusqu'à la pause, ce qui était plutôt une chance pour le Zenit car dans le temps additionnel de la première période, Niang avait encore trouvé la barre transversale.

Les commentaires sont fermés.