Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mars 2008

Ligue des champions: Arsenal tout simplement magique

PARIS (Reuters) - Arsenal a frappé deux fois en fin de rencontre pour s'imposer mardi 2-0 à San Siro et éliminer le Milan AC, tenant du titre, de la Ligue des champions.

Après le 0-0 enregistré à l'aller de ces huitièmes de finale, des prolongations se dessinaient lorsque Cesc Fabregas a donné l'avantage aux Gunners à six minutes de la fin.
5564fe8d4fe69f8b91a3b4b039bb0832.jpg
Emmanuel Adebayor enfonçait le clou dans les arrêts de jeu pour stopper des Milanais bien décevants malgré le retour de blessure de Kaka, qui les avaient guidés vers le titre l'an passé.

La soirée a souri aux clubs anglais puisque Manchester United a également atteint les quarts de finale en dominant Lyon 1-0 à Old Trafford.

L'OL, qui avait dû se contenter d'un match nul 1-1 à Gerland à l'aller, a vaillamment résisté pendant 40 minutes.

Mais, à la 41e, suite à un mauvais dégagement de la défense lyonnaise, Ronaldo héritait du ballon dans la surface, le crochetait et l'expédiait dans les filets de Grégory Coupet d'une frappe du gauche dans un angle très fermé.

L'Europe se refuse donc toujours au sextuple champion de France, qui n'a jamais dépassé les quarts de finale de cette Ligue des champions et avait déjà échoué dès les huitièmes la saison passée.

Barcelone s'est débarrassé du Celtic Glasgow avec une victoire 1-0 au Nou Camp grâce à un but signé Xavi en début de rencontre. Le Barça s'était imposé 3-2 à l'aller sur la pelouse du Celtic.

La rencontre entre le FC Séville et Fenerbahce a offert un suspense haletant, les Sévillans, battus 3-2 en Turquie, s'imposant sur le même score devant leur public au match retour.

La prolongation n'y changeait rien et il fallait une séance de tirs au but que les Turcs remportaient 3-2.

Les huitièmes de finale retour se poursuivent mercredi avec à l'affiche FC Porto-Schalke 04, Real Madrid-AS Rome et Chelsea-Olympiakos.

La rencontre Inter Milan-Liverpool a été repoussée au 11 mars pour épargner la pelouse de San Siro, mise à contribution mardi par le Milan AC et Arsenal.

Les commentaires sont fermés.