Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 février 2008

Al-Qaida revendique l’attentat contre des Belges

La branche d’Al-Qaïda au Yemen a revendiqué deux attentats meurtriers contre des touristes belges et espagnols dans ce pays de la péninsule arabique, a rapporté un groupe de surveillance des sites islamistes.

Les « Brigades Jund Al-Yemen » ont déclaré dans un communiqué publié sur l’internet avoir commis l’attentat qui a coûté la vie à deux Belges le mois dernier ainsi que l’attaque qui avait fait quatre morts en juillet 2007 parmi un groupe de touristes espagnols, selon « Site Intelligence Group ».

Al-Qaida explique que ces opérations avaient pour but de soutenir les musulmans opprimés dans le monde et de se venger de la capture ou du meurtre de militants du réseau d’Oussama ben Laden. Des responsables yéménites avaient déjà attribué à Al-Qaïda les deux attentats.

« Site » ajoute ne pas pouvoir certifier l’authenticité du communiqué mais celui-ci a été diffusé sur un forum souvent utilisé par des islamistes et qui avait aussi servi à revendiquer des attaques contre les forces yéménites en avril et novembre de l’an dernier.

Deux touristes belges, des femmes, ainsi que deux Yéménites avaient été tués et quatre Belges avaient été blessés dans l’attaque de leur car le 19 janvier dans la région de Wadi Hadramaout, dans l’est du Yémen. En juillet 2007, sept touristes espagnols et deux chauffeurs yéménites avaient été tués dans un attentat suicide à Marib, dans le nord.

Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier commis au Yemen depuis l’attaque par Al-Qaïda du bateau de guerre américain USS Cole dans le port d’Aden qui avait fait 17 morts parmi l’équipage en 2000.

(D’après AFP)

Les commentaires sont fermés.