Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 février 2008

PUBLICATION D’UN DOSSIER SUR LE MARIAGE HOMOSEXUEL AU SENEGAL : Mansour Dieng, Directeur d’Icône dénonce des menaces de mort

NETTALI - Mansour Dieng, Directeur de publication du magazine de la jet set dakaroise « Icône », victime de menaces de mort. C’est l’intéressé lui-même qui l’a confié à nettali.com. Des menaces qui seraient consécutives à la publication par le magazine d’un dossier consacré à la pratique de l’homosexualité au Sénégal. L’article est illustré avec des photos sur un mariage homosexuel organisé à Petit Mbao à quelque 20 kilomètres de Dakar.
7192086ecbbb72e2a629eb326fe15266.jpg
Dans le dossier consacré par « Icône » à l’homosexualité, Mansour Gaye se fend d’un édito « Kaddu Gor » ou « Parole d’honneur » pour dénoncer la montée en puissance de la pratique homosexuelle au Sénégal. Un pays où « certaines valeurs s’effondrent pour laisser la place au mensonge, à la roublardise, au profit égoïste… ». Mais ce sont les photos qui illustrent l’article qui, de l’avis de Mansour Dieng ont irrité les homosexuels. Certains s’étant reconnus dans les images qui accompagnent l’article. On peut voir dans l’article en question les photos du couple homosexuel se mariant dans un restaurant discret situé à Petit Mbao. Tout y est. Passage de la bague de mariage, photos de jeunes sénégalais en tenues d’hôtesses, prises de photos de famille, avec d’autres couples d’homosexuels, champagne et accolades. Le dossier dénonce aussi la banalisation du phénomène et analyse le phénomène à la lumière du Code de la Famille. Il y est également question des motivations pécuniaires qui poussent certains sénégalais à flirter avec l’homosexualité.

Commentaires

Aw soubilahi min cheini taini rahimi bissimilahi rahimi que Dieu nous protege . On doitprendre ces pédés et les entérés vivants . merci

Écrit par : simpara | mercredi, 06 février 2008

Les commentaires sont fermés.