Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 février 2008

Attentat contre l'armée au Pakistan, cinq morts

RAWALPINDI, Pakistan (Reuters) - Un kamikaze s'est fait exploser lundi à proximité d'un car de l'armée pakistanaise qui amenait du personnel médical au travail à Rawalpindi, faisant au moins cinq morts et 25 blessés, apprend-on auprès de policiers et de responsables militaires.

L'explosion s'est produite pendant l'heure de pointe du matin devant la Cellule nationale de logistique de l'armée, dont le QG est à Rawalpindi.

"Le kamikaze était apparemment à moto et il a percuté un véhicule militaire", a déclaré un responsable de l'armée présent sur les lieux.

Plusieurs véhicules ont été fortement endommagés par la déflagration, selon un témoin, et des bérets militaires gisaient sur le sol sur le lieu de l'explosion, à une centaine de mètres environ de l'arrière du QG de l'armée.

Un responsable de la police municipale, Basharat Abbasi, a dit que cinq personnes avaient été tuées et 25 autres blessées, dont dix grièvement. C'est le septième attentat suicide qui frappe Rawalpindi depuis six mois.

L'un des attentats visait un car emmenant au travail des employés de la principale agence de renseignement pakistanaise.

Benazir Bhutto, chef de file de l'opposition, a quant à elle été tuée dans un attentat perpétré alors qu'elle quittait un meeting électoral dans cette ville le 27 décembre.

Le gouvernement a imputé ces attentats à un activiste proche d'Al Qaïda basé au Sud-Waziristan, à la frontière avec l'Afghanistan, Baitullah Mehsud.

Augustine Anthony, version française Natacha Crnjanski

Les commentaires sont fermés.