Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 décembre 2007

Justine Henin ,Belge de l'année

Justine Henin a été désignée personnalité belge de l’année 2007 par les lecteurs du plus grand quotidien flamand, Het Laatste Nieuws, qui publie ce lundi son traditionnel top 100 des Belges préférés.
L’année 2007, la plus belle jusqu’à présent de la carrière de la Rochefortoise, se ponctue par une moisson de récompenses pour la joueuse de tennis. Sa saison lui aura rapporté deux nouveaux titres du Grand Chelem (Roland-Garros et US Open) ainsi qu’un nouveau succès aux Masters.

Elle a gagné 10 des 14 tournois disputés et n’a perdu que 4 rencontres sur 67. Elle est aussi la première joueuse à avoir engrangé 5 millions de dollars de gains sur le circuit WTA.

Justine Henin devance comme l’année dernière une autre sportive, la sprinteuse Kim Gevaert, alors primée en compagnie de la sauteuse en hauteur Tia Hellebaut.

Kim Gevaert est devenue, elle, championne d’Europe en salle sur 60 m à Birmingham, a pris la 5e place du 100m des Mondiaux à Osaka (Jap) et a ponctué le relais 4x100 m pour offrir au pays une historique médaille de bronze lors de ces championnats du monde japonais.

Les sportifs se taillent la part du lion dans ce classement dont elles occupent six des 10 premières places. Justine Henin, élue aussi Sportive de l’Année et déjà personnalité sportive de l’année lors Gala du Sport, devance Kim Gevaert, Sven Nys (cyclocross), 13e l’an dernier, est 4e, Marc Herremans (triathlon), 5e, Kim Clijsters, qui a mis un terme à sa carrière en début d’année, pointe encore en 8e place après avoir été 5e l’an dernier. Tom Boonen, malgré un maillot vert ramené des Champs Elysées à l’issue du Tour de France, perd 6 places et figure désormais au 10e rang.

Après plusieurs mois passés à tenter de former un gouvernement, Yves Leterme fait son entrée sur le podium après une 15e place l’an dernier.

Guy Verhofstadt (7e) était 17-ème en 2006 alors que Jean-Marie Dedecker (6e) figurait déjà dans le top 10 (10e). Joëlle Milquet, la présidente du CDH, Madame Non » pour de nombreux Flamands, fait une spectaculaire entrée dans ce top-100, en 23e position.

Les commentaires sont fermés.