Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 décembre 2007

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni s'affichent à Louxor

Nicolas Sarkozy et l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni sont arrivés mardi, en début d'après-midi, main dans la main au Old Winter Palace, un hôtel de luxe de Louxor. Tous deux débutaient ainsi leur séjour privé en Egypte. Avant de s'engouffrer dans l'hôtel, le président, costume sombre et chemise blanche, a salué des touristes d'un signe de la main.
8958024bc33b8aa7f9997cb9aee2021d.jpg
Auparavant, c'est à bord d'un Falcon 900 immatriculé F-HBOL, propriété de son ami l'homme d'affaires Vincent Bolloré, qui lui avait déjà prêté un avion et un yacht pour une escapade sur l'île de Malte juste après son élection en mai, que le chef de l'Etat était arrivé sur le sol égyptien.

Un convoi de 16 voitures quitte l'aéroport

Outre Nicolas Sarkozy, accompagné de Carla Bruni, neuf autres personnes se trouvaient à bord - probablement un de ses fils et sa fiancée ainsi, sans doute, que la mère de Nicolas Sarkozy. Pour éviter une sortie publique, un convoi attendait le président et ses accompagnateurs sur le tarmac de l'aéroport de Louxor. Le convoi, composé de 16 voitures, dont une Mercedes noire aux vitres teintées, a ensuite emprunté une sortie annexe de l'aéroport, placé sous haute surveillance. Direction : le Old Winter Palace. Tout était déjà prévu pour les accueillir dans cet hôtel de légende en bordure de la rive-est du Nil - un palace de la fin du XIXe siècle de style victorien, au superbe jardin exotique, aujourd'hui géré par le groupe français Accor.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont été photographiés ensemble pour la première fois le 15 décembre au parc d'attractions Disneyland Paris, certains y voyant un moyen opportun de faire oublier une visite très controversée à Paris du leader libyen Mouammar Kadhafi. Jusqu'ici classée à gauche, Carla Bruni Tedeschi, de nationalité italienne, avait affirmé lors de la dernière campagne présidentielle sa préférence pour Ségolène Royal.

Les commentaires sont fermés.