Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 décembre 2007

Gaza: deux militants du Hamas et cinq autres blessés dans une frappe israélienne sur le nord de la Bande de Gaza

GAZA, Bande de Gaza - Au moins deux Palestiniens ont été tués et sept autres grièvement blessés mercredi dans une frappe israélienne terrestre qui visait tout un groupe de militants du Hamas dans le nord de la Bande de Gaza, ont annoncé les services de secours palestiniens.

Un porte-parole de Tsahal a confirmé cette attaque dans la région de Beit Lahiya, précisant que ce groupe d'hommes du Mouvement de la résistance islamique s'apprêtait à tirer des obus de mortier vers Israël.

Des habitants ont déclaré que les chars israéliens ont tiré plusieurs obus en direction du groupe de Palestiniens. Deux Palestiniens ont été tués et sept autres blessés, ont précisé des médecins palestiniens.

Toutes les victimes sont des membres du Hamas qui, depuis sa prise de contrôle par la force de l'étroite bande côtière, a accentué ses attaques au mortier sur Israël mais n'est que rarement impliqué dans des tirs de roquettes.

Israël effectue régulièrement des attaques sur ce secteur agricole pour tenter d'arrêter les tirs de roquettes sur l'Etat hébreu.

Pour la seule journée de mardi, des militants de Gaza ont tiré 21 roquettes et obus de mortier sur Israël, portant le total depuis le début de l'année à plus de 2.000 projectiles, a dit le porte-parole de l'armée israélienne. AP

ma/v149

Les commentaires sont fermés.