Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 décembre 2007

Sortie du livre de Ségolène Royal qui promet "des retrouvailles" aux Français

PARIS (AFP) - Ségolène Royal affirme vouloir "un jour, fêter ses retrouvailles" avec les Français, laissant entrevoir sa volonté d'être à nouveau candidate à la présidentielle, dans un livre - "Ma plus belle histoire, c'est vous" (Grasset)- où elle éreinte les ténors du PS et se reproche surtout d'avoir "manqué de poigne".
47056820f2154227081180d1a8edb63f.jpg
Au travers de cet ouvrage de 330 pages qu'elle a remis aux journalistes dans ses bureaux du boulevard Raspail avant la sortie en librairie ce mardi, transparaît la figure d'une femme soucieuse de revanche en 2012.

Elle apparaît aussi d'autant plus ulcérée par les critiques de son propre camp qu'elle a vécu avec les Français des moments hors du commun. "Dieu, que j'ai aimé cette campagne!", écrit l'ex-candidate socialiste.

La présidente de la région Poitou-Charentes ne dit pas explicitement comment elle voit la suite, mais son ambition est intacte. "J'ai souffert avec vous cruellement de la défaite, forcément. Je veux un jour fêter nos retrouvailles", conclut-elle, en prévenant qu'elle a "repris l'entraînement".

Bien sûr, la droite, et ce qu'elle appelle "le système Sarkozy", ne sont pas épargnés. Mme Royal fustige entre autres "le verrouillage médiatique" qui l'aurait desservie.

L'ex-candidate dénonce un "procès en illégitimité mené, non seulement par l'adversaire (...) mais aussi par (son) propre camp". La vaincue du 6 mai reconnaît toutefois -"je suis peu douée pour l'hypocrisie", se justifie-t-elle - qu'elle n'a "pas fait grand-chose" pour s'assurer de l'engagement total des ténors du PS derrière elle.

Mme Royal dit s'en vouloir - "j'ai manqué de poigne à ce moment-là" - de n'avoir pu obtenir du PS un contre-meeting le jour du lancement de la campagne de M. Sarkozy.

Les commentaires sont fermés.