Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 novembre 2007

Otages en Colombie: Hugo Chavez reçu à déjeuner par Jacques Chirac

PARIS (AFP) - Le président vénézuélien Hugo Chavez est arrivé lundi soir à Paris pour une visite de 24 heures centrée sur le sort des otages en Colombie, dont la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, mais entourée d'incertitudes sur les preuves de vie attendues par les familles.
d4bc14302659a18adcd6a2405c818ffb.jpg
M. Chavez est arrivé tard dans la soirée en provenance de Téhéran, où il a multiplié les signes de soutien à son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad, engagé dans un bras de fer avec les Occidentaux qui le soupçonnent de vouloir doter son pays de l'arme nucléaire.

M. Chavez, dont c'est la première visite officielle en France depuis l'arrivée à la présidence de Nicolas Sarkozy, doit être reçu mardi à déjeuner au palais de l'Elysée par son homologue. Le cas d'Ingrid Betancourt, enlevée en février 2002 par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), sera évoqué à cette occasion

Les commentaires sont fermés.