Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 novembre 2007

Le gouvernement israélien approuve la libération de 441 détenus palestiniens

JERUSALEM - Le gouvernement israélien a approuvé lundi la libération de 441 détenus palestiniens, a annoncé le Premier ministre Ehoud Olmert, peu avant sa rencontre avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Aucun des détenus devant être libérés n'appartient au Hamas, mouvement rival du Fatah de Mahmoud Abbas qui s'est emparé du contrôle de la Bande de Gaza au mois de juin. Ehoud Olmert a évoqué un geste pour soutenir le président de l'Autorité palestinienne.

L'annonce de ces libérations est intervenue juste avant qu'Ehoud Olmert ne rencontre Mahmoud Abbas à Jérusalem pour de nouvelles discussions préparatoires avant la conférence internationale sur la paix au Proche-Orient prévue à Annapolis aux Etats-Unis la semaine prochaine.

Peu avant son arrivée à Jérusalem, Mahmoud Abbas a espéré que cette réunion avec Ehoud Olmert permettrait de réaliser des progrès. "Nous voulons poursuivre nos discussions pour la préparation d'Annapolis et nous avons besoin de l'entendre nous dire des choses qui nous satisfassent pour que nous puissions partir à Annapolis sur des bases solides", a expliqué le dirigeant palestinien. Mais le négociateur palestinien Saeb Erekat a jugé qu'il restait de "sérieux problèmes" dans les préparatifs. AP

Les commentaires sont fermés.