Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 septembre 2007

Tir de roquette contre une gendarmerie près de Bastia

AJACCIO (Reuters) - Un tir de roquette a visé dans la nuit de dimanche à lundi la caserne du groupement de gendarmerie Haute-Corse, à Montesoro, à la sortie de Bastia, apprend-on auprès de la gendarmerie.


L'engin n'a pas fait de victime mais a traversé peu avant 02h00 du matin un bureau situé dans le bâtiment administratif avant de se ficher dans un mur sans exploser, a-t-on précisé de même source.

Deux gendarmes, qui travaillaient dans un bureau contigu, sont sortis indemnes.

L'attentat n'a pour l'instant été ni signé ni revendiqué.

Un périmètre de sécurité a été établi autour de la gendarmerie durant une bonne partie de la nuit pour permettre aux démineurs de désamorcer la charge.

Ce tir de roquette survient une semaine après une attaque similaire contre la caserne de CRS d'Aspretto, près d'Ajaccio, que Michèle Alliot-Marie avait qualifié "d'attentat lâche et débile".

Dans un communiqué diffusé lundi, la ministre de l'Intérieur condamne "avec la plus grande fermeté" le tir de Montesoro.

"Elle a donné pour instructions que tout soit mis en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cet acte totalement irresponsable et lâche. Elle assure de son entier soutien les militaires de la gendarmerie et l'ensemble des forces de sécurité intérieure en Corse", précise le texte.

Les commentaires sont fermés.