Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 septembre 2007

Nicolas Sarkozy: Ségolène Royal est "une femme courageuse et très estimable"

PARIS - Interrogé sur les attaques de Lionel Jospin à l'encontre de Ségolène Royal, le président Nicolas Sarkozy a estimé jeudi soir que l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle était "une femme courageuse et très estimable".

"Je trouve que c'est une femme courageuse et très estimable. Peut-être avez-vous noté que pendant les mois de campagne, je ne l'ai jamais attaquée parce que ce n'est pas ma conception des rapports humains. Et je trouve que parfois les attaques contre elles sont un peu déplacées", a expliqué le chef de l'Etat sur TF1 et France-2.

Dans son livre "L'Impasse" (Flammarion) à paraître lundi, Lionel Jospin impute la défaite du Parti socialiste lors de la présidentielle à Ségolène Royal, qu'il qualifie de "mythe", "illusion" et "figure seconde de la vie publique" qui n'était "pas taillée pour le rôle".

S'il a refusé de "qualifier" ces attaques, Nicolas Sarkozy a souligné que "dans la vie politique, la concurrence c'est normal. Et que celui ou celle qui veut être président ou présidente de la République démontre qu'il ou qu'elle est la meilleure". Mais, "pour démontrer qu'on est le meilleur, il faut parler de ses projets, et pas vouloir démolir les autres", a-t-il jugé. AP

Les commentaires sont fermés.