Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 septembre 2007

L'Iran ne suspendra pas l'enrichissement d'uranium mais ne veut pas la bombe, affirme Mahmoud Ahmadinejad

LONDRES - L'Iran ne suspendra pas l'enrichissement d'uranium, malgré la menace de sanctions plus dures de l'ONU, a affirmé mercredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, mais il a assuré que Téhéran ne cherchait pas à fabriquer des armes nucléaires.

"Nous ne voulons pas la bombe. Nous sommes contre la bombe. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous sommes contre", a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision britannique Channel 4.

Il a également dit que l'Iran pourrait aider les Etats-Unis en Irak si Washington et Londres arrêtaient d'accuser Téhéran d'armer les insurgés. "Nous pouvons aider à résoudre beaucoup de problèmes en Irak; nous pouvons aider à sécuriser l'Irak; nous pouvons aider à faire sortir les agresseurs et les insurgés d'Irak, si les gouvernements américain et britanniques se corrigent", a souligné M. Ahmadinejad, dont les propos étaient traduits. AP

Les commentaires sont fermés.