Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 septembre 2007

Football: l'agresseur d'Alex Ferguson plaide coupable

LONDRES - L'homme qui a frappé le manager de Manchester United Alex Ferguson à la sortie d'une gare de Londres a plaidé coupable mercredi.


Kevin Reynolds, un homme de 43 ans originaire d'Ecosse décrit devant le tribunal comme un sans domicile fixe ivre au moment des faits, a également reconnu avoir attaqué et proféré des injures racistes contre un policier appelé sur les lieux de l'agression.

Ferguson attendait qu'on vienne le chercher devant la gare de Euston dans le centre de Londres quand il a été attaqué lundi après-midi.

Ferguson avait pris son agresseur pour un mendiant mais Reynolds l'a frappé au bas ventre avant de lui dire: "Désolé Fergie, je ne savais pas que c'était toi."

Reynolds aurait ensuite chanté "Fergie, Fergie, ferme-là", un air de football connu en Ecosse.

Reynolds aurait consommé une demi-bouteille de vodka et plusieurs bières avant de s'en prendre au manager des Red Devils.

Reynolds a été maintenu en détention dans l'attente d'une date pour son procès. Il risque jusqu'à deux ans d'emprisonnement.

Ferguson, qui lui aussi est Ecossais, a remporté 20 titres en deux décennies avec United, dont neuf titres de Premier League et la Ligue des champions en 1999. Il a été anobli par la reine Elizabeth II, ce qui l'autorise a se faire appeler Sir Alex. AP

Les commentaires sont fermés.