Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 mars 2007

Belgique:Adieu à cinq petits innocents assassinés

© BELGA Hommage émouvant de centaines de fidèles hier à la mosquée du Cinquantenaire
BRUXELLES "Mes chers petits enfants, vous êtes partis pour le grand voyage, vous ne reviendrez pas mais vous êtes dans le coeur souffrant de tous vos cousins, ceux d'ici et du Maroc aussi. Dans celui de votre papa qui vous aime et votre maman qui vous aime aussi. Quand le temps aura fait son chemin, vous deviendrez peut-être des adolescents ou des adultes à nos yeux mais cela, c'est encore un grand mystère." Les mots d'une grand-mère bouleversée, prononcés ce lundi à la fin de la cérémonie d'hommage aux cinq enfants tués par leur mère , mercredi dernier, à Nivelles. Des paroles d'autant plus émouvantes qu'elles sont celles de la maman de Geneviève Lhermitte, cette mère dite dépressive qui a égorgé au couteau ses cinq enfants, les uns après les autres, avant de tenter de se suicider dans le domicile familial alors que le père était en voyage, 42 avenue Général-Jacques à Nivelles.

Ce lundi, plusieurs centaines de fidèles ont assisté à la cérémonie musulmane en la grande mosquée du Cinquantenaire dédiée à Nora, Mina, Myriam, Yasmine et Mhedi. Les cinq petits corps des enfants âgés de 3 à 14 ans sont arrivés peu avant 13 h sous le regard ému des personnes qui tenaient à leur adresser un dernier hommage.

Des petits cercueils blancs, couverts de versets du Coran. Derrière eux, Bouchaib Moqadem, le papa effondré qui vient de perdre ce qu'il avait de plus cher au monde, ses enfants. Ceux que Geneviève disait aimer plus que tout, ceux qu'elle aurait tués par amour.

Un geste inacceptable pour la majorité des fidèles présents hier à la grande mosquée de Bruxelles. Un geste irréparable que les responsables de la mosquée n'ont pas voulu condamner. Entre deux prières, ils ont remercié la population pour son soutien apporté aux deux familles, tant celle de Geneviève Lhermitte que celle de Bouchaib Moqadem, avant de rappeler qu'il est important ici de laisser la justice faire son travail et d'appeler au calme.

Après la prière funéraire, les fidèles ont ensuite pu se recueillir devant les cinq cercueils. Dépouilles qui seront transportées ce mardi matin vers Agadir, au Maroc, ville d'origine du père des cinq enfants. Trouvant la force de consoler ceux qui sont venus lui témoigner leur douleur hier après midi, Bouchaib Moqadem a invité hier après midi toute personne désirant rendre hommage à ses enfants à assister aux funérailles qui auront lieu mercredi matin au Maroc.





Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2007

Commentaires

tous 'abord ina li allah wa ina ilayhi rajihoun.
je tiens a présenter mes sincéres condoléances au pére des enfants a toutes ca famille et que dieu lui donne courage et sagesse pour dépasser se drame même si c'est impossible n'oublier une partie de soi ses propres enfants .t'elle est leurs destin dieu on a voulu ainssi .
je peut pas juger la maman même si le fait de touer ses propres enfants et un geste condamnée par tous c'est un péché elle doit vivre le restant de sa vie avec se grand fardeau .dieu ai pitié d'elle et la pardonne .
même si autant qu'humain nous aurions du mal a pardonner se geste .
je pris pour le pére monsieurbouchaib moqadem que dieu lui vient en aide il aura besoin du soutiens de sa famille ses proches et ses amis.
dieu soit avec vous maintenant et demain .
ina li allah wa ina ilayhi rajihoun.

Écrit par : montasser | mardi, 06 mars 2007

je suis tres emu par ce qui s'est passe. je doute de la mere , je pense q'elle s'set venge du pere et je veux q'elle recoit le jujement le plus dur . cette femme est sans coeur, elle n'est pas comme nous.

Écrit par : sbiti | vendredi, 23 mars 2007

Les commentaires sont fermés.