Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mars 2007

USA: un foie et une partie de crâne humains livrés par erreur à un particulier

CASCADE TOWNSHIP, Michigan (AP) - Deux colis contenant des organes humains, dont un foie et la partie d'un crâne, destinés à un laboratoire médical, ont été livrés par erreur au domicile d'un particulier, ont déclaré samedi les autorités américaines, qui ont précisé que plusieurs colis semblables pourraient être dispersés de part et d'autre des Etats-Unis.

Les organes en provenance de Chine ont été déposés jeudi au domicile de Franck et Ludivine Larmande, dans le Michigan, par un livreur de la compagnie DHL qui pensait avoir affaire à des pièces détachées d'une table.

"Mon mari a commencé à déballer un (des paquets) et a dit: 'c'est bizarre, cela ressemble à un foie'", a déclaré Ludivine Larmande au "Grande Rapids Press". "Il a commencé (à déballer) le second, mais a arrêté dès que nous avons vu l'oreille".

"Quelque chose n'allait pas. C'était effrayant, et je suis contente de ne pas les avoir ouvert", a-t-elle poursuivi.

Les organes humains, qui sont en bon état, étaient destinés à la recherche médicale, a déclaré le lieutenant de police Roger Parent.

"Les gens subiront certainement un choc s'ils voient ces choses, mais il n'y a aucun risque de santé", a-t-il précisé.

Les services du shérif ont déclaré samedi ne pas disposer d'informations supplémentaires sur cette affaire.

Par ailleurs, deux autres colis destinés au laboratoire se sont ouverts, déversant leur contenu.

La compagnie de livraison collaborait avec les enquêteurs, a assuré le porte-parole de DHL Robert Mints, précisant qu'elle tentait de déterminer si ces colis auraient dû être livrés et comment ils ont été dispersés.

"Nous manions certainement des spécimens médicaux, et nous tentons de déterminer si les objets livrés étaient permis", a-t-il déclaré. "Nous ignorons pour l'instant ce qui s'est passé". AP

Les commentaires sont fermés.