Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 février 2007

Jospin s'engage dans une campagne "positive" pour Royal

PARIS (Reuters) - "Parce que l'enjeu est important", Lionel Jospin a déclaré jeudi qu'il interviendrait "de temps en temps" en faveur de la campagne présidentielle de Ségolène Royal "de façon positive" et "librement".

"J'interviendrai autour de valeurs de principe, de façon positive. Non seulement on n'entendra rien de négatif venant de moi mais comme j'ai essayé de le faire ce matin et comme j'essaierai encore de le faire un peu, à ma façon, librement", a déclaré l'ancien Premier ministre sur RTL. "C'est du positif qui viendra de moi parce que l'enjeu est important".

"J'entends gloser ces derniers jours sur 'être ou ne pas être à tel endroit'. Je n'y étais pas (au meeting parisien du) 6 et je n'y serai pas non plus le 11", à Villepinte où Ségolène Royal doit présenter les grandes lignes de son programme présidentiel, a-t-il précisé.

"Ces histoires d'éléphants, ça ne m'intéresse pas. Ce n'est plus de mon âge j'allais dire! J'interviendrai dans la campagne de façon positive, à ma façon et honnêtement. C'est le mieux que je puisse faire de temps en temps. Et je pense que ce sera plus utile que de m'asseoir sur une chaise", a expliqué le chef de l'ancienne gauche plurielle.

"Ségolène Royal a déterminé une stratégie, un calendrier et une méthode et elle s'y tient et cela est bien qu'elle s'y tienne. Elle est dans sa logique", a-t-il expliqué en réponse à une question sur les flottements de la campagne socialiste.

"C'est peut-être un moment un tout petit peu plus difficile. Cela tombe bien si c'était un moment pour s'engager", a fait valoir Lionel Jospin.

Les commentaires sont fermés.