Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 février 2007

François Bayrou "un morceau de Royal sur une tranche de Sarkozy" pour Bruno Mégret

PARIS (AP) - Le président du Mouvement national républicain (MNR) Bruno Mégret a lancé jeudi que François Bayrou "c'est un morceau de Royal sur une tranche de Sarkozy".

"Ce n'est pas avec François Bayrou qu'on va en sortir. Pour beaucoup c'est un homme anti-système mais il fait partie du système", a souligné Bruno Mégret sur Canal Plus.

Le président de l'UDF "est contre Royal et il est contre Sarkozy mais c'est un morceau de Royal sur une tranche de Sarkozy", a lancé le président du MNR.

Interrogé sur les parrainages pour la présidentielle, Bruno Mégret a assuré ne "rien avoir promis du tout" au Front national. "Mon soutien est sans contrepartie d'un côté comme de l'autre".

"Je ne suis tenu à rien" mais "nous allons tout faire pour lui apporter le maximum de signatures" qui aujourd'hui sont au nombre de sept, a précisé le président du MNR. "On en a d'autres sous le coude".

Refusant de donner le chiffre des parrainages réunis par le FN, Bruno Mégret a déclaré qu'"il en manque encore un certain nombre: je suis néanmoins confiant, je pense qu'il les aura parce que ce serait un scandale absolu qu'il n'ait pas ses signatures". "Ce serait une crise politique majeure, le fiasco de la démocratie française".

Revenant sur les propos de Georges Frêche sur le nombre de joueurs noirs en équipe de France, Bruno Mégret a jugé que "si on devait établir des quotas, (il) ne sait pas si les quotas sont au bon niveau".

"Ce qui me paraît choquant, c'est cette espèce de police anti-politiquement incorrect qui conduit la classe politique à s'aligner sur un discours monocolore dont les Français ne veulent plus", a-t-il conclu. "Dans notre pays, on ne peut plus parler librement". AP

Les commentaires sont fermés.