Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 janvier 2007

Une lettre anonyme mène à des ossements dans l'affaire Godard

PARIS (Reuters) - Des ossements qui pourraient être ceux de l'épouse du docteur Yves Godard ont été retrouvés dans un cimetière du Calvados par les gendarmes sur les indications d'une lettre anonyme, révèle samedi le quotidien Ouest-France.

"En mauvais état, ces ossements semblent d'aspect ancien", indique le parquet de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) au journal.

Le docteur Godard a disparu avec son épouse Marie-France et ses deux enfants en septembre 1999, ce qui a conduit à une enquête d'ampleur internationale.

Un crâne appartenant à la fille du médecin, Camille, a été repêché en mai 2000 dans la baie de Saint-Brieuc, puis des ossements du médecin ont été repêchés en septembre dernier en Bretagne, au large de Roscoff (Finistère).

Le mystère de ce drame familial n'a jamais été élucidé et le corps de l'épouse du docteur Godard n'a jamais été retrouvé.

Le parquet de Saint-Malo va mener des analyses ADN pour vérifier si les ossements retrouvés sont ceux de l'épouse du docteur. Le village de Lingèvres est situé à sept kilomètres de Tilly-sur-Seulles, commune de résidence de la famille Godard.

Quelques jours après la disparition de la famille, les enquêteurs avaient découvert au domicile du médecin, dans le Calvados, et dans sa camionnette restée sur un parking à Saint-Malo, des traces de sang de son épouse.

Cette affaire a connu de multiples rebondissements et conduit les enquêteurs aux quatre coins du globe où plusieurs personnes avaient cru voir le médecin ou un membre de sa famille. Des témoignages l'ont situé sur l'île de Man, aux îles Hébrides, en Crète, en Thaïlande ou encore en Floride. L'une des dernières fois où le Dr Godard aurait été vu, en avril 2005, il avait refait sa vie dans un port d'Afrique du Sud

Les commentaires sont fermés.