Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 janvier 2007

Un attentat à la bombe sur un marché à Bagdad fait 13 morts

BAGDAD (Reuters) - Un attentat à la bombe a fait 13 morts et 33 blessés vendredi matin sur le marché aux animaux de Bagdad, apprend-on de source policière irakienne.

L'explosion a eu lieu une heure avant le couvre-feu en vigueur pour les véhicules le vendredi dans la capitale irakienne, destiné à protéger les mosquées et leurs abords pendant les grandes prières hebdomadaires.

Selon un policier, la bombe aurait été posée dans une boîte piquée de trous pour faire croire qu'elle renfermait des oiseaux. Les perroquets, les canaris, les chats et certaines espèces plus exotiques sont les attractions de ce marché.

C'est le deuxième attentat en deux mois commis sur le marché de Ghazil dans le centre de Bagdad. Les habitants ont l'habitude de se rendre sur ce marché le vendredi. Le vendredi 1er décembre, trois personnes avaient péri dans le premier attentat.

Le marché de Ghazil se trouve dans le quartier commerçant de Bab el Chardji, où un double attentat à la voiture piégée a fait 88 morts lundi dernier.

Les commentaires sont fermés.