Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 janvier 2007

Le désistement de Hulot est une "bonne nouvelle", estime Voynet

PARIS (Reuters) - Dominique Voynet, candidate des Verts à l'élection présidentielle, a estimé mardi que le désistement de Nicolas Hulot allait faciliter sa campagne électorale.

"(C'est une) bonne nouvelle pour l'écologie, une bonne nouvelle pour les Verts aussi (...). La campagne va être désormais plus simple, plus facile, parce que me seront épargnées toutes les questions sur la stratégie, sur les petites phrases, sur les positions respectives des uns et des autres", a déclaré Dominique Voynet sur France Inter.

La candidate des Verts dit désormais vouloir "aller à l'essentiel" et discuter de son projet.

Elle précise qu'elle refusera de "répondre à toutes les questions sur la petite vie politicienne".

"Sur le terrain, fait-elle valoir, les gens ne me posent pas réellement de questions sur ce qui se passe dans le microcosme politique."

"Il y en ras-le-bol des préoccupations du microcosme. C'est aux préoccupations des Français que je veux répondre."

La candidate des Verts ne répondra plus non plus aux questions sur son faible score dans les intentions de vote des Français sur la présidentielle.

"A partir de maintenant, je ne réponds plus à cette question. Je réponds sur le fond", a-t-elle lancé.

"Je veux qu'on arrête de faire des conneries", a-t-elle expliqué en soulignant que Nicolas Hulot s'était exprimé lui aussi de façon très nette lors de l'annonce lundi de son désistement.

"Il a dit : ça suffit. Assez des petites mesures marginales qui ne changent rien, qui donnent bonne conscience", a ajouté Dominique Voynet.

La candidate des Verts présentera vendredi à Nantes son Contrat écologique destiné à "faire le lien entre les questions sociales et écologiques".

Par exemple, a-t-elle expliqué, "si on isole les 11 millions de logements qui sont des passoires à énergie, on va réduire la facture énergétique de la France et des gens modestes qui occupent ces logements."

Les commentaires sont fermés.