Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 janvier 2007

Le Nicaragua et l'Iran annoncent l'ouverture d'ambassades respectives

(Belga) Le Nicaragua et l'Iran ont annoncé dimanche l'ouverture d'ambassades respectives lors de la visite rendue à Managua par président iranien Mahmoud Ahmadinejad au nouveau chef de l'Etat, l'ancien guérillero marxiste Daniel Ortega.

L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse par le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères Samuel Santos, en présence de son homologue iranien. Les présidents des deux pays, qui n'avaient jusqu'ici que des représentants diplomatiques itinérants, doivent conclure des accords de coopération économique à l'issue d'un entretien. En quête d'alliés face aux Etats-Unis, le président iranien a entamé samedi une tournée en Amérique latine par une visite chez le Vénézuélien Hugo Chavez, principal soutien international du programme nucléaire de Téhéran. Son périple se poursuivra lundi en Equateur pour l'investiture de Rafael Correa, un économiste de gauche antilibéral. Une rencontre avec le président bolivien Evo Morales figure aussi au programme. (NLE)

Les commentaires sont fermés.