Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 février 2021

Coronavirus en Belgique: environ 6.000 doses de vaccins gaspillées

Un peu plus de 6.000 doses de vaccins contre le Covid-19 ont été gaspillées en Belgique à cause de problèmes de transport ou d’erreurs humaines, soit 2 % des doses livrées à ce jour, ressort-il des chiffres de la task force sur la vaccination, cités dans Het Laatste Nieuws mercredi.

« Il peut s’agir de petites erreurs humaines lors de l’administration ou de l’extraction du produit avec une seringue. Parfois, des flacons sont brisés lors du transport ou n’ont pas été entreposés correctement », explique Gudrun Briat, porte-parole de la task force.

Il est désormais tenu compte en permanence d’une perte de 2 % des doses dans le calendrier de vaccination. Mme Briat insiste toutefois que le maximum est fait pour limiter tant que possible les pertes. Les équipes essaient aussi d’éviter le gaspillage des flacons en utilisant aussi « les restes » de produit.

 

Les commentaires sont fermés.