Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 janvier 2021

Italie:Ses insultes pourraient lui coûter cher; Zlatan Ibrahimovic risquerait une ÉNORME suspension

Zlatan Ibrahimovic risquerait une énorme suspension. D'après certains médias italiens, les instances disciplinaires étudient si ses propos envers Lukaku avaient ou non un caractère raciste. Si tel est le cas, il pourrait recevoir une suspension de dix matchs.

L'énorme altercation entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic pourrait ne pas rester impunie. Hier, nous vous annoncions que la FIGC, la fédération italienne, avait lancé une enquête sur ces événements avant d'envisager des sanctions spécifiques. Deux médias italiens annoncent aujourd'hui que les risques sont énormes pour Zlatan Ibrahimovic.

Si le rapport de l'arbitre ne parle pas des insultes précises, les instances disciplinaires craignent une motivation raciste dans les propos du Suédois. Ce dernier avait insulté Lukaku avec des mots très durs. "Appelle ta mère et va faire tes trucs vaudous de merde", lui aurait lancé Ibrahimovic, ce qui aurait provoqué la plus grande partie de la colère du Diable Rouge.

Mais ces propos étaient-ils racistes ? Selon La Stampa et Football Italia, l'enjeu de l'enquête est là. Paul Pogba était sorti sur Twitter pour défendre le Suédois, qui faisait, selon certains, références à un épisode douteux survenu lorsque Lukaku évoluait à Everton. "Zlatan, raciste ? Il aime tout le monde, c'est la dernière personne que j'imagine raciste. Ne rigolez pas avec lui", avait écrit le Français.

Mais selon les médias italiens, si le caractère raciste est retenu, Ibrahimovic encourt 10 matchs de suspension. Une sanction qui ferait office de bombe à l'AC Milan. Affaire à suivre.

@RTL

Écrire un commentaire