Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juin 2018

Henry et Griezmann il y a 20 ans !

Une séquence d’un documentaire diffusé ce lundi sur W9 montre Antoine Griezmann, 7 ans, demander des autographes aux joueurs de l’équipe de France durant la Coupe du monde 1998.
Thierry Henry ne pensait sans doute pas si bien dire. Filmé alors que deux jeunes enfants, le sollicitent pour avoir un autographe, l’attaquant de l’équipe de France a beau n’avoir que 20 ans et toute sa carrière devant lui, il voit là ses successeurs. "C’est la relève", lâche-t-il en effet en dédicaçant un ballon à ce jeune fan de l'équipe de France. Un jeune fan venu à Saint-Jean-d’Ardières où les Bleus sont réunis pour préparer leur troisième match de poule face au Danemark qui n’est autre qu’…Antoine Griezmann.
C’est l’étonnante séquence dévoilée ce lundi dans un nouveau documentaire diffusé sur W9 à l’occasion des 20 ans du sacre de 1998, Minute par minute. Une séquence où l’on voit donc Antoine Griezmann, 7 ans et le maillot bleu sur les épaules, réciter avec son camarade le nom des joueurs de l’équipe de France et chasser les autographes des stars de France 98.
Vingt ans après et alors que les hommes de Didier Deschamps abordent à leur tour la Coupe du monde en Russie et qu’Antoine Griezmann est devenu le joueur préféré des enfants, la petite phrase lâchée par l’ancien Gunner prend forcément tout son sens. En espérant que la relève fasse aussi bien que ses devanciers…

Les commentaires sont fermés.