Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juin 2017

France: Le passé sur le présent,François Bayrou quitte le gouvernement

Le ministre de la Justice a annoncé ce matin qu’il quittait le gouvernement. Dans la foulée, la ministre des Affaires européennes, a fait de de même, cernée par les soupçons d'emplois fictifs d'assistants de députés européen MoDem.

Et de quatre. Après le ministre En marche de la Cohésion ds territoires, Richard Ferrand, et la ministre des Armées, Sylvie Goulard, François Bayrou a annoncé ce matin à l'AFP qu’il quittait le gouvernement. Il tiendra une conférence de presse à 17 heures pour s'expliquer. Le MoDem, son parti, est en effet soupçonné d’avoir utilisé pour ses propres activités en France plusieurs assistants de députés européens, payés par Bruxelles.
Dans la foulée, Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, a elle aussi annoncé qu’elle quittait le gouvernement pour présider le groupe MoDem à l’Assemblée. Après la démission de Sylvie Goulard hier, il n’y a donc plus de représentants du parti centriste au gouvernement. La ministre des Armées a en effet été la première à annoncer son départ.

Écrire un commentaire