Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 juin 2017

Wallonie-Bruxelles:Rudy Demotte: «Je suis convaincu qu’il y a eu des contacts entre le MR et le CDH»

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles dénonce « l’opportunisme » dont fait preuve le parti de Benoît Lutgen.rudy.jpg

Le CDH ne veut plus gouverner avec le PS et cherche une nouvelle majorité à Bruxelles, en Wallonie et en Communauté française. Le MR, lui, se dit prêt à négocier avec les centristes. Pour Rudy Demotte, interrogé sur La Première, cela ne fait aucun doute : «  Il y a eu des contacts entre le MR et le CDH  ».

Des accusations déjà réfutées par le président du MR Olivier Chastel qui assurait, un peu plus tôt ce mardi matin, qu’il «  n’y a eu aucun contact préalable  » avec le parti de Benoît Lutgen.

« Il y a une forme d’opportunisme »

Rudy Demotte, ministre-président PS de la Fédération Wallonie-Bruxelles, voit dans la volonté du CDH de créer de nouvelles majorités «  une forme de félonie et de déloyauté  ». Les centristes veulent «  tirer profit de la situation. Il y a une forme d’opportunisme  ». Le socialiste ne voit pas très bien comment le CDH et le MR vont pouvoir travailler ensemble : «  Je suis très mal à l’aise sur le fond politique  ».

Écrire un commentaire