Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 avril 2015

L'ancien maire de Tours se suicide quelques heures avant son procès accusé de mariages douteux dans le monde chinois de sa juridiction.

La lettre d'adieu de Jean Germain ancien Maire de Tours.

Avant le début du procès du sénateur Jean Germain, hier, une lettre d'adieu rédigée par l'ancien maire de Tours avait été découverte.

«Des indications me laissent penser (...) que le parquet va requérir à mon encontre pour des raisons plutôt politiques. C'est insupportable. Autant je peux reconnaître des erreurs, des manques de discernement, autant il m'est impossible d'accepter sans broncher cette forfaiture rendue possible par les actions de Mme Han et les mensonges peureux de M. Lemarchand. Leur conscience les poursuivra», assure Jean Germain dans cette lettre. Lise Han, poursuivie pour «escroquerie» est la principale accusée du procès des «mariages chinois»; Jean-François Lemarchand était, lui, directeur de la société d'économie mixte chargée du tourisme en Touraine. «Je sais le mal que je vais faire, la peine que je vais diffuser à tous ceux qui m'aiment mais on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement, quotidiennement. (...) Soyez sûrs que je n'ai jamais détourné un centime, que je ne me suis pas enrichi, que j'ai toujours œuvré pour ce que je pensais être le bonheur des Tourangeaux. (...) Je laisse ce courrier à mes proches, qui, je l'espère, pourront comme ça comprendre.»

13:01 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tours |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.