Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 avril 2014

Belgique/Reynders: «Le MR ne veut pas gouverner avec la N-VA»

Les adversaires de Didier Reynders l’ont souvent accusé de jouer un double jeu vis-à-vis de la N-VA. A moins d’un mois des élections, le ténor libéral a tenu à mettre les choses au point. Son parti ne veut pas gouverner avec les nationalistes flamands. Il s’affirme très clairement favorable à « une majorité sans la N-VA. Il n’est pas question de prendre dans la coalition un parti qui a un projet totalement destructeur pour la Région bruxelloise. Et pour moi, c’est la même démarche au fédéral : la N-VA a aussi un côté destructeur pour l’avenir de l’Etat (…) Si on est autour de la table, nous demanderons de privilégier une majorité sans la N-VA. Cela nécessite que l’un ou l’autre parti change d’attitude entre la campagne et le lendemain du scrutin. »

Didier Reynders vise clairement le PS : « Pendant cette campagne, la meilleure agence de communication de la N-VA, c’est le Boulevard de l’Empereur ! (…) Et les seuls débats que le PS organise, c’est contre la N-VA. » Et de rajouter : « Le PS fait ça par pur calcul électoral. Mais il ferait mieux de discuter avec ses vrais interlocuteurs : le MR, les autres partis francophones, le PTB. »

Jusqu’ici, seul le FDF avait mis une exclusive contre le parti de Bart De Wever.

 

Les commentaires sont fermés.