Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 novembre 2013

Dakar - Concours d'écriture : La Direction du livre et de la lecture lance le Prix Aminata Sow Fall

aminata-sow-fall_thumb307_.jpgLa Direction du livre et de la lecture (Dll) veut susciter le goût de la créativité et faire la promotion et l’accompagnement des jeunes créateurs dans le domaine de la littérature. A cet effet, elle lance le concours national d’écriture en langue française avec le Prix Aminata Sow Fall pour la créativité doté d’1 million de FCfa. Le manuscrit primé sera édité par la Dll et fera l’objet d’une promotion. Selon un document qui donne l’information, l’initiative entre dans le cadre de la 14e Foire internationale du livre et du matériel didactique (Fildak, du 16 au 21 décembre 2103) et découle d’un partenariat entre la Direction du livre et de la lecture et l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif). Le règlement stipule que le concours s’adresse aux jeunes écrivains sénégalais ou aux étrangers résidents au Sénégal et âgés au maximum de 30 ans. « Chaque candidat proposera un seul manuscrit pour participer au concours et qui sera déposé à la Direction du livre et de la lecture au plus tard le 29 novembre 2013 », prévoit l’Article 2 du concours. Aussi, poursuit le document, le manuscrit doit être obligatoirement saisi sur papier A4 Police de 12 et les genres concernés sont : la nouvelle, le roman et la poésie. Toujours selon le règlement, les manuscrits seront évalués en fonction de la qualité de la langue et de la créativité de l’auteur.

A l’arrivée, un jury national composé de professeurs de français, d’écrivains, de la Dll, sélectionnera la meilleure production et la cérémonie de remise du prix se déroulera lors de la Fildak en présence du ministre de la Culture et du Patrimoine, du Dll, des représentants de l’Oif et des partenaires comme l’Association sénégalaise des professeurs de français, l’Association des écrivains du Sénégal.                      

E. M. FAYE

Les commentaires sont fermés.