Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 février 2013

Romelu Lukaku : "Benteke et moi sommes parmi les meilleurs attaquants de la Premier League"

 

(AgenceSport) Les Diables Rouges affrontent ce mercredi soir la Slovaquie en amical. Un match qui permettra à Marc Wilmots de huiler les rouages de son onze (malgré les défections de dernière minute) et de tester l'efficacité de sa ligne d'attaque où tant Christian Benteke que Romelu Lukaku revendiquent une place de titulaire.
Les Diables Rouges accueillent ce mercredi soir la Slovaquie au Jan Breydelstadion. Un match contre un sparring partner solide (44 ème au ranking de la FIFA) qui compte quelques stars internationales dans ses rangs comme Martin Skrtel (Liverpool), Marek Hamsik (Naples), Tomas Hubocan (Zenit) ou encore Miroslav Stoch (Fenerbahce). Mais la Belgique a évidemment encore davantage de gueule que son adversaire de ce soir. Et ce même si Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, voire Marouane Fellaini seront absents ce mercredi soir. De plus, Marc Wilmots est confronté à un problème de luxe dont rêvent sans doute tous ses collègues sélectionneurs : qui doit-il aligner en pointe de son attaque? Christian Benteke ou Romelu Lukaku. C'est que les deux jeunes stars de la Premier League respirent en ce moment la forme et sont toutes les deux considérées comme les principales révélations de l'élite anglaise. Benteke, même s'il évolue à Aston Villa qui lutte pour le maintien, a inscrit 14 buts (toutes compétitions confondues) et Lukaku avec ses 9 buts présente les stats de Wayne Rooney à son âge. "Nous sommes les meilleurs attaquants de Belgique et faisons partie des meilleurs attaquants en Angleterre, même si nous sommes encore jeunes et que nous ne jouons pas dans les plus grands clubs" a déclaré Romelu Lukaku dans le Nieuwsblad de ce jour. "On a envie tous les deux de débuter la rencontre. Mais je n'en parle pas avec Christian. On ne discute quasi jamais de foot entre nous. C'est au coach de choisir lequel de nous deux jouera".            
 

 

Les commentaires sont fermés.