Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 janvier 2013

Tir d'obus sur un quartier chrétien de Damas

Tir d'obus sur un quartier chrétien de Damas

(Belga) Un obus a frappé samedi un quartier chrétien de Damas, tandis qu'une bombe placée dans une voiture a explosé dans le nord de la capitale, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Un obus a été tiré sur Bab Touma", un quartier chrétien de la Vieille ville de Damas, a indiqué l'ONG, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins à travers le pays, sans préciser l'origine de ce tir. Dans la matinée, une bombe placée dans une voiture a explosé à Roukneddine, un quartier du nord de Damas, a ajouté l'OSDH. Toujours à Damas, des tirs ont retenti dans la nuit à proximité de l'aéroport militaire de Mazzé, proche de la banlieue sud-ouest où l'armée a progressé vendredi. Dans cette zone, les troupes ont pilonné durant la nuit Daraya, une localité qu'elle tente de prendre depuis plusieurs semaines, de même source. Alors que le quotidien Al-Watan, proche du pouvoir, affirmait dans son édition de vendredi que la ceinture sud de Damas était désormais "sécurisée", de violents combats y ont eu lieu dans la nuit, faisant quatre morts parmi les rebelles. Dans le nord du pays, des heurts sporadiques se poursuivaient aux abords de la brigade 80 chargée de la protection de l'aéroport d'Alep, fermé en début de semaine en raison d'une multiplication des attaques insurgées à l'arme lourde. Selon un premier bilan provisoire de l'OSDH, 16 personnes ont été tuées samedi, au lendemain de la mort de 130 autres, dont près de la moitié à Damas et dans sa périphérie. (-)
 
 
 

Les commentaires sont fermés.