Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2012

Fin du fort Chabrol à Uccle: le tireur a été maîtrisé

L'homme armé qui avait tiré plusieurs coups de feu mercredi en direction des policiers rue Vanderkindere à Uccle a été maîtrisé par les forces de l'ordre vers 19h30, a confirmé le bourgmestre d'Uccle Armand De Decker à la RTBF. Un homme armé s'était retranché, mercredi après-midi, dans son appartement situé au-dessus de la pâtisserie Espagne, 117 rue Vanderkindere à Uccle.

 L'individu a tiré 3 coups de feu, sans blesser personne, après une dispute avec un contrôleur de parking. Après trois heures de siège, les forces de l'ordre sont parvenu à maîtriser le tireur, a expliqué le bourgmestre d'Uccle Armand De Decker interrogé par Eric Boever.

Il s'agit d'un "déséquilibré", selon le bourgmestre: "C’est un malade mental dont les forces de police connaissent maintenant le dossier médical, qui dans l’après-midi a menacé avec une arme des stewards qui relevaient les mauvais parkings. Ces derniers ont pris peur et ont appelé la police. Quand les policiers sont arrivés sur place, l’individu a tiré depuis le premier étage trois coups de feu dans leur direction.

C’est un miracle que les policiers n’aient pas été touchés. Pendant les heures qui ont suivi, les forces spéciales ont entouré totalement l’immeuble, s’y sont ensuite introduites par l’arrière et ont neutralisé l’individu sans effusion de sang".

 Un périmètre de sécurité avait été mis en place, ce qui a provoqué des embarras de circulation dans le quartier. Les commerces étaient fermés et les personnes présentes dans les commerces tenues d'y rester.

 RTBF

Les commentaires sont fermés.