Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 août 2011

Football:Le cas Hazard : « Tant pis pour la sélection belge »

Rudi Garcia, l’entraîneur d’Eden Hazard à Lille, a commenté la suspension infligée par Georges Leekens au joueur du Losc.

Le cas Hazard : « Tant pis pour la sélection belge »

Eden Hazard, © Belga

Le sélectionneur fédéral Georges Leekens a décidé de ne pas sélectionner Eden Hazard pour le match amical que l’équipe nationale belge disputera contre la Slovénie le 10 août et pour le match de qualifications de l’Euro 2010 du 2 septembre en Azerbaidjan.

L’avis de Rudi Garcia

Leekens justifie son choix par une sanction disciplinaire à l’encontre du joueur de Lille. Rudi Garcia, l’entraîneur du joueur belge à Lille s’est exprimé à ce sujet :

« C’est tout bénéfice pour Lille et tant pis pour la sélection belge. Chacun œuvre de son côté et je ne vais pas m’épancher plus que de raison alors que nous préparons notre match de championnat à Nancy. J’en ai parlé avec Eden aujourd’hui et il ne souhaite pas s’exprimer là-dessus. Il a bien raison et j’éprouve la même envie. Il a effectué une bonne préparation et il n’en sera que plus concentré pour bien travailler avec nous. C’est comme ça… ».

L’avis de Georges Leekens

Quant à Georges Leekens, il a justifié son choix lors d’une conférence de presse :

« Hazard est au top en France, mais ils ont des autres normes que nous. Nous travaillons en équipe nationale avec un groupe de 30 joueurs où le collectif prime sur l’individu. Nous avons une magnifique discipline de groupe et nous souhaitons la maintenir. Les joueurs qui franchissent la ligne jaune sont sanctionnés. Ensuite, l’affaire est close en ce qui me concerne ».

Titulaire face à la Turquie le 3 juin dernier dans un match capital dans la course à l’Euro 2012, Eden Hazard, champion de France avec Lille et élu Meilleur joueur de Ligue 1, avait été remplacé par Dries Mertens à l’heure de jeu. Déçu de devoir quitte prématurément la pelouse, le Lillois était directement rentré au vestiaire et avait quitté le stade avant la fin du match qui s’était terminé sur le score de 1-1.

En 22 sélections en équipe nationale, Eden Hazard totalise 1.041 minutes de jeu et n’a toujours pas inscrit son premier but avec les Diables.

(avec Belga)

Commentaires

Ce choix ne fut certainement pas la meilleure des options dans un matchs aussi important mais est-ce qu'il a eu le choix de laisser Eden Hazard jouer, la discipline s'apprend mais la Belgique a du dire son dernier mot cette fois, dommage...

Écrit par : cote jupiler league | dimanche, 14 août 2011

Les commentaires sont fermés.