Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 août 2011

Belgique:Supprimer le certificat médical pour un jour d’absence ?

Les Mutualités chrétiennes (MC) sont favorables à la suppression du certificat médical pour un seul jour d’absence.


Supprimer le certificat médical pour un jour d’absence ?

Pour les Mutualités chrétiennes, cela permettrait de réduire la pression sur le travail des médecins généralistes et cela permettrait aussi une économie au niveau de l’assurance santé. L’organisation patronale flamande VOKA ne rejette pas pour le moment cette proposition, annonce De Morgen.

Actuellement, la plupart des travailleurs doivent fournir à leur employeur un certificat médical en cas d’absence d’un jour. Migraine ou indigestion nécessitent dès lors une visite chez le médecin. Ces consultations ont un coût pour l’assurance santé et accentuent la pression du travail sur les généralistes. Les MC sont donc favorables à la suppression de l’obligation de fournir un tel certificat.

Le porte-parole du Voka, Jochen Bessemans, estime que « celui qui veut rester à la maison ne sera pas arrêté par l’obligation de fournir un certificat. Faire croire à son médecin qu’on ne se sent pas bien n’est pas si compliqué », estime-t-il.

(Belga)

Les commentaires sont fermés.