Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juillet 2011

Nafissatou DIALLO, DIALLO Diéry et DSK

Elle raconte notamment comment elle a été plaquée au sol par DSK...

Un scoop bien orchestré. Si ABC a fait un gros coup en décrochant l'interview exclusive de Nafissatou Diallo, la chaîne a bien réussi sa stratégie de communication. L'interview en intégralité ne doit être diffusée que cette après-midi mais depuis dimanche soir, des extraits circulent sur Internet. ABC distille en effet au compte-gouttes de nouveaux extraits plusieurs fois par jours.

Lundi, la chaîne a diffusé un long passage de l'interview accordée à Robin Roberts, en présence d'un reporter de l'hebdomadaire Newsweek, dans les locaux de l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson. Celle qui accuse DSK raconte et mime la scène du viol présumé, parfois au bord des larmes. «J'ai mis mes mains devant mes yeux comme ça et je lui ai dit: "Oh, je suis tellement désolée" et j'ai tourné la tête», affirme-t-elle en se remémorant son entrée dans la suite 2806. «Il est venu vers moi et il a alors agrippé mes seins: "Non, vous n'avez pas à être désolée".»

Dans l'extrait diffusé ce mardi, Nafissatou Diallo raconte cette fois comment DSK l'aurait plaquée au sol. Elle explique également qu'elle ne voulait pas «apparaître en public» mais qu'elle n'a pas «eu le choix».

Voir la vidéo sous-titrée :

 

 

Les commentaires sont fermés.