Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mars 2011

Johnny Hallyday: "J'ai changé"

"On ne touche pas à ma famille. Ce Mr Camus est un menteur !"  

C’est un Johnny Hallyday métamorphosé qui s’est exprimé dans deux interviews exclusives hier soir pour TF1 et ce matin pour RTL. Guéri de ses graves problèmes de santé, le chanteur a tenu à rassurer ses fans :

« Après ce que j’ai vécu pendant plus d’un an, c’est formidable d’être en vie, d’être en pleine forme surtout. Je ne suis plus le même qu’avant. (…) J’ai changé. Je ne peux plus être comme avant. J’ai besoin de me sentir serein, de me sentir tranquille. (…) J'ai fait des erreurs mais j'ai arrêté de boire je me suis remis au sport. Je fais des régimes », a-t-il affirmé, heureux d’être à nouveau sur pieds depuis son hospitalisation express qui l’avait contraint à annuler sa tournée en 2009 :

« Je ne suis pas médecin mais le Dr Delajoux m'a percé la dure-mère. Il ne m'a rien dit. S'il m'avait dit de ne pas voyager, je n'aurais pas voyagé. (…) J’ai failli mourir. S’il n'y avait pas eu les médecins américains, je serais mort aujourd'hui », a déclaré le rockeur qui s’apprête à reprendre la route au printemps 2012 pour se produire dans les stades de France mais aussi de Belgique (au Stade Roi Baudouin le 9 juin 2012) ainsi qu’en Russie et aux États-Unis. À l’époque du Tour 66, Johnny prétendait partir en tournée pour la dernière fois. Mais aujourd’hui, il prend conscience de ce qui est réellement essentiel dans sa vie et la musique et Laeticia en font partie :

« J’ai été dans une déprime totale. Je n’avais plus le goût à rien, plus le goût à la vie. Quand j’étais dans le coma… On dit qu’on entend des voix. Moi, j’entendais la voix de Laeticia. Très sincèrement, c’est sa voix qui m’a donné le courage de revenir à la vie. C’est elle qui m’a empêché de sombrer. J’aurais pu sombrer. Sortir du néant comme ça, c’est une expérience que je ne recommande à personne. Quand on vit et que tout va bien, on ne se rend pas compte de ce qu’on peut perdre », a-t-il raconté. Il a ainsi découvert qui étaient ses vrais amis (Jean Reno, Charles Aznavour, Line Renaud) et « ceux qui ne l’aimaient pas pour ce qu’il était mais pour ce qu’il représentait ». Johnny fait ici référence à Jean-Claude Camus, fidèle producteur dont il a décidé de se séparer et qui n’a pas hésité à critiquer sa femme, ce que Jojo n’a guère apprécié :

« On ne touche pas à ma famille. Ce Mr Camus est un menteur. Mr Camus dit des choses qui sont fausses. Il a dit que Laeticia avait traité Delajoux de boucher : c’est complètement faux. Pour moi il n’existe plus. J’ai changé d’entourage pour avoir des gens sains, des gens vrais », a expliqué la star qui sortira son nouvel album Jamais seul le 28 mars prochain, bien décidé à revenir sur le devant de la scène !
 

 

AP - Starlounge

Les commentaires sont fermés.