Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 février 2011

6 mois de prison pour Dieudonné

dieudonnéC'est ce que risque l'humoriste pour ses propos jugés racistes et négationnistes. C’est ce jeudi qu’a eu lieu l’audience de Dieudonné, poursuivi par la Licra et SOS Racisme suite aux propos à caractère raciste et négationniste qu’il avait tenus lors de son spectacle au Zénith de Paris en décembre 2008.

Ayant fait appel suite à sa condamnation à verser une amende de 10 000€, l’humoriste a donc tenté de convaincre la cour mais sans succès puisque le parquet général a requis une peine de 6 mois de prison avec sursis tout en maintenant la fameuse amende.

« C’était une excellente soirée. C’était très drôle. Les gens ont ri. C’est la première fois qu’un artiste se retrouve devant une cour d’appel pour demander : ‘Est-ce que j’ai le droit de faire rire mon public ?’. Que je ne fasse pas rire tout le monde, ce n’est pas mon problème. Que ça en énerve certains, ça m’amuse », a-t-il déclaré en guise de défense devant la cour d’appel.

Le verdict tombera le 17 mars mais on ne peut s’empêcher de constater que, niveau excuses, il aurait pu mieux faire…
 

 

AP - Starlounge

Les commentaires sont fermés.