Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 janvier 2011

Karim Wade le Faux cadre de Londres

d972cf90786c0f698f0573dbe96d69f7.jpg

Karime Wade: Le cadre de la City



Je suis toujours sidere d'entendre Abdoulaye Wade chantant les louanges de son fils adore, nous lance a la figure qu'il travaillait a la city de Londres.



Comme si c'etait pas suffisant, c'est maintenant le griot de la famille en la personne d'Iba Der thiam qui se mele a la danse. Invite a la radio futurs media par Mamadou Ibra Kane, en grand ignorant, il reprend avec beaucoup de fierte les propos de wade pere pour nous dire que Karime travaillait pour une grande compagnie "la City" et gagnait des millions avant de venir repondre a l'appel de son pere.



Dans ce jeu, je comprend que karime n'a jamais prit la peine d'expliquer a son pere ce qu'est la city et malheureusement pour les autres qui n'ont rien compris et n'ont jamais pris la peine de verifier, ils reprennent les meme idioties.



Nos journalistes aussi sont a blamer. Si au moins ils s'etaient donner la peine d'enqueter sur le parcours de wade fils, wade pere et ses griots ne seraient pas entrain de nous fatiguer avec ces idioties.



Il est donc temps que les senegalais comprennent le veritable contenu de l'expression "Karime travaillait a la city de Londres et gagnait de millions"



1- La city n'est rien autre qu'une partie de la ville de londres qui regroupe plusieurs compagnies. Beaucoup de compagnies et d'entreprises y ont des bureaux ou leur quartier general et pour mieux l'expliquer, c'est comme le plateau a Dakar. Donc si on dit que Massamba travaille au plateau, ca n'a rien de special c'est juste un quartier d'affaires.



2- Quant a gagner des millions a Londres, c'est la chose la plus normal, meme le plus petit agent de nettoyage y gagne des millions. Le coup de vie a Londres est tres eleve par concequence, les salaires sont tres eleves en plus le taux de change entre Livres Sterling et Francs CFA est tres eleve aussi. A l'epoque ou Karim travaillait a londres, £1 etait a 1200FRS donc celui qui fait £6 par heures gagne £840 par mois ce qui a l'epoque faisait 1.008.000FRS. A la fin de l'annee, il a plus de 12.000.000 ce qui est le salaire minimum a Londres en fait l'agent de nettoyage doit gagner au moins ce montant pour survivre.



3- d'apres mes investigations, Karime travaillait pour une banque du nom de Barclays comme caissier et un caissier de Barclays ne gagnait pas plus de £7 par heure (faite le calcul). Et pour vous dire la verite, avec 1.500.000 FRS par mois, on ne peut pas vivre correctement a Londres. La plus petite chambre se loue a 100.000 Frs par semaine. donc 400.000Frs par mois sans compter le transport, la nourriture, .....



Si je me trompe, il y'a des senegalais a Londres qu'ils me dementissent ou que Karime lui meme le fasse. Sinon, qu'il demande a son pere et ses griots qu'ils arretent de nous tympaniser.


legardien
Mar Sall il y a 16 heures (18:21 PM)0 FansN°: 172230
Non seulement , je suis d'accord avec toi mais ce qui me rend triste , c'est quand tu as un intelletue de la hauteur de Iba Der Thiam se plaire dans ce jeu , on se dit que le Senegal à encore des longues années devant lui pour se débarasser des arrivistes . Je vis à Lonrdres et je suis dans les assurances , je souhaite vraiment une enquete sur le passage de Karim à Londres même si cela ne represente pas grand chose pour les sénégalais mais la vérité doit être connue .l
Afriq mon Afriq il y a 15 heures (19:34 PM)0 FansN°: 172327
ton analyse est pertinente...
Buju Banton il y a 14 heures (19:53 PM)0 FansN°: 172371
Je confirme que tout ce que tu viens de dire est la realite a London
Je travaille moi meme dans une grande banque de la city de Londres mais je gagne plus de 10000£ soit pret de 10millions cfa par mois. Et ici c'est chose courante arrive a un certain niveau que Wade fils n'atteindra jamais ici.

Les commentaires sont fermés.