Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 septembre 2010

Tchité déjà à la fête à Sclessin

pict_256735.jpgL’attaquant a fêté son retour par un but qui a réconcilié les joueurs et les supporters. Defour, touché au pied droit, se veut rassurant.Samedi soir, Bram Verbist n’a pas connu l’enfer, comme lors de ses dernières visites à Sclessin, mais le gardien du Cercle a encaissé très tôt dans le match. Le Brugeois regrettait aussi l’exclusion de Hans Cornelis.

"Il arrive avec le pied en avant mais ce n’est pas méchant. Pour moi, cela ne méritait pas la carte rouge."

A la suite de ce duel avec Cornelis, Steven Defour a été touché au pied droit, celui qui avait été fracturé il y a tout juste un an. Le capitaine s’est tordu de douleur, il a jeté sa chaussure au moment de sortir pour se faire soigner mais il a rapidement pu reprendre part au jeu. Après une heure, il a tout de même quitté la pelouse. "Je n’ai voulu prendre aucun risque", justifiait Dominique D’Onofrio à l’issue du match. "Il passera des examens lundi."

En quittant Sclessin, Steven Defour se voulait toutefois rassurant : "J’ai eu peur sur le moment même mais cela devrait aller d’ici quelques jours."

Contrairement à ses deux précédents matches à Sclessin contre le Cercle, Réginald Goreux n’a pas marqué.

"Mais ce n’est pas passé loin, sourit le médian droit. J’ai la confiance du staff, de mes coéquipiers, du public de tout le monde. Que demander de plus si ce n’est le titre. Cependant, ne parlons pas trop vite. Au niveau collectif, pensons à accrocher le Top 6 avant de voir plus loin. On a mal débuté le championnat mais on s’est bien repris. L’arrivée des attaquants a joué. Ils gardent bien le ballon et font énormément d’appels. Cela permet à la défense et à l’entrejeu de sortir."

Les Liégeois devront confirmer à Malines la victoire de samedi, facilitée par le fait d’avoir joué en supériorité numérique durant 53 minutes suite à l’exclusion de Hans Cornelis et par le but de Mémé Tchite après seulement quatre minutes et cinq secondes de jeu "Ce but, c’est une façon de dire bonjour ou plutôt rebonjour à Sclessin", confiait le buteur titularisé en pointe avant de jouer la deuxième mi-temps en soutien d’attaque. "Cela fait vraiment plaisir de marquer pour mon retour. Je suis en forme, j’ai fait toute la préparation avec Santander et j’ai disputé un match en Liga . Je me suis toute de suite senti à l’aise dans l’équipe et les automatismes sont bons. Félicitations à l’équipe, on a bien joué et notre victoire ne souffre aucune discussion. Il reste cependant beaucoup de travail à l’équipe."

Les commentaires sont fermés.