Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 août 2010

info sénégal

 Effets Du Ramadan : Au Nom Du « Selal », Les Jeunes Filles Changent Leurs Ports Vestimentaires   - Le POPulaire
L'entame du mois béni de Ramadan a toujours pour effet au Sénégal un changement des habitudes. Et c'est au plan du port vestimentaire que se manifeste souvent ce changement. Car l'effet Ramadan fait que l'écrasante majorité des jeunes filles a revu sa manière de s'habiller, même si certaines gardent leurs vieilles habitudes. Mais si certains hommes se réjouissent de ce changement, les vendeurs de pantalons et de body par contre s'en plaignent du fait de la mévente.

 Politique : Serigne Modou Kara Mbacké Se Radicalise   - xibar.net
Serigne Modou Kara a laissé entendre, par la voix de son porte-parole qu’il ne sera pas du côté de Me Wade, ni de celui de son fils Karim. Kara, par ailleurs leader du Parti de la vérité pour le développement et de la « coalition du siècle » semble se radicaliser, de plus en plus. Est-ce pour mieux relever les enchères avec le président Wade, comme ce fut le cas, il y a près de trois ans ? Sidy Diaw Diop, administrateur de société et porte-parole de Serigne Modou Kara s’est longuement entretenu avec le journal Le Quotidien. S’agissant de ce qui sera la position de son président de parti et de leur coalition en direction de l’élection présidentielle prévue en 2012, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère

 Modou Lo/ Baye Mandione : D'importants Dégâts Enregistrés Au Niveau Du Stade   - Le POPulaire
La vague déferlante des supporters de Modou Lô après sa victoire sur Baye Mandione a envahi les policiers. Et à force d'escalader le mur de protection du stade Demba Diop pour communier avec leur lutteur préféré, ils ont . occasionné d'importants dégâts matériels. «Il y a eu énormément de dégâts. Les grilles de protection de la tribune découverte ont cédé aux trois-quarts. Le mur s'est un peu détaché avec les pâtes à scelle. Une partie des virages adultes a été également cassée sans compter les portes d'accès à la pelouse qui ont été arrachées et piétinées.

 Lancement De La Goana 3 : Me Wade Annonce Des Sanctions Contre Les Opérateurs Fraudeurs   - Le Soleil
L’Etat a décidé de porter plainte contre les opérateurs économiques accusés de détournements d’intrants et de matériels agricoles destinés au monde rural. L’annonce a été faite hier par le président de la République, Me Abdoulaye Wade lors de la cérémonie de remise officielle de matériel agricole au Syndicat national des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs du Sénégal (Synaep, Japandoo) pour l’An III de la Goana. Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a déclaré, hier à Dakar, que tous les opérateurs économiques fraudeurs qui ont servi d’intermédiaires entre l’Etat et les agriculteurs seront traduits devant la justice.

 Immigration Aux États- Unis : L’administration Obama Refuse De Revenir Sur Le Droit Du Sol   - Le Soleil
WASHINGTON : L’administration du président Barack Obama a catégoriquement rejeté hier l’idée de renoncer au droit du sol inscrit dans la Constitution américaine, comme proposé par certains républicains comme moyen de lutter contre l’immigration illégale. "Je suis pour le moins surprise qu’il existe une discussion sur un amendement de la Constitution des Etats-Unis avant même que nous nous mettions à discuter d’une modification de la politique d’immigration", a déclaré la secrétaire à la Sécurité intérieure Janet Napolitano.

Les commentaires sont fermés.